NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint jean de la croix

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint jean de la croix

Saint Jean de la Croix (Jean de Yepes y Alvarez) est né le 24 juin 1542 à Fontidueña, dans la province de Ségovie, en Espagne. Il a choisi le nom de religieux de « Jean de la Croix » afin de souligner sa dévotion particulière au Christ crucifié.

Jean de la Croix a été envoyé à l'âge de 14 ans chez des parents d'Avila, où il a appris le métier de tonnelier. Cependant, il était déjà marqué par une grande piété et un désir de consacrer sa vie à Dieu. Il décida donc de rejoindre les Augustins déchaux à l'âge de 23 ans.

Après plusieurs années passées dans des communautés religieuses, il a été transféré au couvent de Pastrana, où il a pu se retirer pour mener une vie d'oraison et de méditation. C'est à ce moment qu'il a commencé à écrire ses œuvres les plus célèbres, telles que « La Mansion Divine » et « Les Œuvres intérieures de l'oratoire ».

Saint Jean de la Croix a vécu une expérience mystique en 1577, qui a conduit à une série de réformes dans les ordres religieux espagnols. Il est considéré comme le fondateur de la reforme carmélite et il a été canonisé en 1622 par l'Église catholique.

Il est fêté le 3 décembre. Sa vie et son écriture ont eu une grande influence sur les mystiques chrétiens, y compris sur Madame Guyon et sur des auteurs contemporains tels que Thérèse d'Avila et Jean Bosco.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint jean de la croix ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées