NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint fiacre

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint fiacre

Saint Fiacre est un moine et herboriste chrétien français, né vers l'an 580 à Fécamp dans la Normandie actuelle (France). Son nom original était Fyacer ou Fiaker.

Après avoir été apprenti charron, il se convertit au christianisme et quitte sa famille pour entamer une vie monastique. Il rejoint un monastère irlandais en Bretagne, où il est remarqué par ses talents de moine et d'herboriste.

En 630, Fiacre part à l'île d'Aran (aujourd'hui Irlande) pour s'isoler et vivre une vie plus pures des distractions du monde. Il y vit jusqu'en 658 en guérissant les malades grâce à ses connaissances en herboristerie.

Saint Fiacre est connu principalement pour sa dévotion particulière à la Vierge Marie et à la prière perpétuelle. Il est également considéré comme le protecteur des jardiniers et des cultivateurs, du fait de ses talents d'herboriste.

En 658, il meurt sur l'île d'Aran. Son tombeau devient un lieu de pèlerinage important, attirant de nombreux pèlerins qui cherchent sa protection et son aide pour leurs maladies. Saint Fiacre est fêté le 1er mars.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint fiacre ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées