NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint dominique de silos

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint dominique de silos

Saint Dominique de Silos (env. 505 - env. 590) est un moine irlandais qui a joué un rôle important dans la diffusion de la culture monastique insulaire continentale.

Né dans l'ouest de l'Irlande, Dominique de Silos fut éduqué par les moines celtes avant de partir en pèlerinage vers Jérusalem. Il alla ensuite en Espagne où il fonda le premier monastère bénédictin à Oña, dans la province actuelle de Burgos.

En 589, il fonda le célèbre monastère de Silos, qui devint rapidement un centre de pèlerinage important. L'église abbatiale du monastère est remarquable pour ses fresques et son architecture romane.

Dominique de Silos écrivit des ouvrages religieux tels que "La Vie de saint Martin", "La Vie de saint Pierre de Périgueux" et "La Vie de saint Éloi".

Il est fêté le 6 août dans l'Église catholique.

Cet irlandais a contribué à introduire en Espagne la culture monastique insulaire, en particulier les pères du désert celtes qui avaient une grande influence sur la vie religieuse de l'Europe médiévale.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint dominique de silos ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées