NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint davy

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint davy

La vie de saint Davy n'est pas clairement documentée car il est mort dans le passé très reculé. Toutefois, on peut retracer son existence grâce aux hagiographies qui ont été écrites par les moines du Moyen Âge.

Davy, connu également sous le nom de David de Strathbogie ou David de Brechin, serait né vers l'an 1100 dans la région d'Ecosse actuelle, à Strathbogie. Il appartenait à une famille nobiliaire écossaise et était probablement le fils du comte William de Moravia.

Davy a renoncé à son titre et sa fortune pour devenir moine bénédictin au monastère de Dunfermline, où il a consacré sa vie à la prière, à l'étude et aux œuvres de charité. Il s'est retiré plus tard dans un hermitage sur une île appelée Lindisfarne (actuellement connu sous le nom d'île Holy).

Saint Davy est reconnu pour sa piété, son humilité et sa bonté. Ses actions charitables ont été légendaires, allant de soigner les malades à distribuer des vivres aux pauvres. Son plus célèbre acte de générosité a consisté à partager sa dernière réserve de nourriture avec un pauvre qui venait à son hermitage. Il est mort en 1150, et depuis lors il est vénéré par l'Église catholique comme saint patron des écoliers, des étudiants et des écoles primaires.

Son jour de fête est le 1er mars, jour où on célèbre sa mémoire en priant pour les enfants qui apprennent à lire et à écrire.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint davy ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées