NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint cure d ars

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint cure d ars

Jean-Baptiste Vianney, plus connu sous le nom de Saint-Curé d'Ars, est né à Ars-sur-Formans (Ain), le 12 mai 1786 et est décédé dans la même commune le 30 août 1859. Fils d'un paysan modeste, il a été ordonné prêtre en 1815 après avoir fait ses études au séminaire de Belley.

Saint-Curé d'Ars est célèbre pour son activité pastorale remarquable et sa vie simple et humble. Ses dons spirituels étaient considérables, tant en matière de discernement des âmes que de guérison miraculeuse. De 1840 à sa mort, un tel nombre de pèlerins venaient le consulter qu'il devint nécessaire d'agrandir l'église Saint-Pierre et Saint-Paul pour y recevoir tous les fidèles.

Sa renommée en tant que confesseur et théologien fut telle qu'on lui attribue des centaines de miracles, qui ont conduit à sa canonisation le 19 mai 1925 par le pape Pie XI. Depuis cette époque, il est fêté dans l'Église catholique chaque année le 30 août.

Ses principaux caractères sont la prière constante, l'humilité et une sollicitude toute particulière pour les âmes errantes ou pécheresses. Sa devise était "Je suis l'instrument de la Miséricorde de Dieu." Il a également été reconnu par l'Église catholique comme un saint patron des confesseurs et des prêtres, mais aussi des paysans et des enfants perdus.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint cure d ars ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées