NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint casimir

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint casimir

Saint Casimir (ou Kazimierz en polonais) est né le 31 août 1458 à Cracovie, en Pologne, et est décédé le 4 mars 1484 à Vilnius, aujourd'hui en Lituanie. Fils du roi Casimir IV de Pologne et d'Élisabeth de Habsbourg, il est connu pour son caractère pieux et son dévouement au Christianisme.

Enfant, Casimir montre une grande affection pour la religion et un intérêt particulier pour les ermites et les moines catholiques. Il est éduqué dans des couvents franciscains à Vilnius et Cracovie, où il reçoit une formation solide en théologie et en philosophie.

En 1474, son père l'envoie à la cour de Hongrie, pour y renforcer les liens entre la Pologne et ce pays. Mais Casimir ne tarde pas à retourner en Pologne et se consacrer à la vie religieuse. En 1482, il s'installe définitivement à Vilnius où il continue de vivre une vie monastique simple et pauvre.

Saint Casimir est déclaré bienheureux en 1607 et canonisé par le Pape Clément X en 1665, et est fêté le 4 mars dans l'Église catholique. Il est souvent représenté portant une couronne de roses ou d'épines sur sa tête, symbole de la mort et du martyre.

Il est particulièrement vénéré en Pologne, en Lituanie et en Ukraine, où il est considéré comme un protecteur des jeunes gens, des catholiques et des pays slaves.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint casimir ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées