NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Saint antoine de padoue

Recherches généalogiques concernant la célébrité Saint antoine de padoue

Sant'Antoine de Padoue, également connu sous le nom d'Antoine de Padoue ou Antoine Guadalupensis, est un prêtre dominicain italien, né à Portoerisio en 1195 et mort à Padoue en 1231. Il est vénéré comme saint par l'Église catholique.

Antoine naît dans une famille noble de Portoerisio, aujourd'hui dans la province de Raguse en Croatie. Il rejoint l'Ordre des Prêcheurs (les dominicains) à l'âge de 15 ans et reçoit son nom religieux, Antoine, lorsqu'il prononce ses vœux définitifs en 1216 à Bologne.

Il est réputé pour ses dons d'orateur et son immense érudition, étant ainsi surnommé « Docteur angélique » en raison de sa grande connaissance des œuvres de Thomas d'Aquin. Il se rend en Italie du Nord, à Padoue, où il meurt à l'âge de 36 ans.

Son culte débute rapidement après sa mort, étant reconnu comme saint par le pape Grégoire IX en 1232. Il est officiellement proclamé Docteur de l'Église par le pape Pie XII en 1946.

Ses reliques sont transportées à Padoue, où ils sont conservés dans la basilique Sant'Antonio, une des plus importantes sanctuaires catholiques. Antoine de Padoue est fêté le 13 juin par l'Église catholique.

Quelle est l'origine de la renommée de Saint antoine de padoue ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées