NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Rouard philippe

Recherches généalogiques concernant la célébrité Rouard philippe

Philippe Rouard est un réalisateur et scénariste français, né le 31 octobre 1957 à Alger (Algérie). Il a passé une partie de son enfance au Maroc avant d'émigrer en France dans les années 1960.

Rouard a commencé sa carrière cinématographique en collaborant avec le réalisateur Claude Miller sur des films tels que "Le Juge Fay" (1982) et "Les Misérables" (1985). Il a également travaillé comme scénariste pour d'autres réalisateurs, comme Jean-Jacques Beineix ("Riviera") et Jacques Doillon ("Trop de soleil").

En 1990, Rouard a fait ses débuts en tant que réalisateur avec "Le Cri du hibou", qui a été présenté au Festival de Cannes. Son film suivant, "Les Enfants de la pluie" (1994), a été nommé pour l'Oscar du meilleur film étranger.

Parmi ses autres films remarquables figurent "La Ligne rouge" (2003), qui raconte l'histoire d'un couple ayant des relations sexuelles avec un adolescent, et "La Source des femmes" (2014), une adaptation du roman de Simone de Beauvoir.

Rouard a également été actif dans la télévision, réalisant des épisodes d'émissions telles que "Les Cordier, juge pour tous" et "Profilage". En 2016, il a reçu le prix Jean-Vigo pour l'ensemble de son œuvre.

En plus de sa carrière cinématographique, Philippe Rouard est connu pour être l'ex-compagnon de la chanteuse Françoise Hardy et le père de leur fille, Louis-Philipe (né en 1984).

Quelle est l'origine de la renommée de Rouard philippe ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées