NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Roth pascal

Recherches généalogiques concernant la célébrité Roth pascal

Roth Pascal (né le 24 avril 1968 à Orange, France) est un réalisateur, scénariste et producteur français connu pour ses nombreux films d'horreur.

Il a commencé sa carrière dans l'industrie du cinéma en travaillant comme assistant réalisateur sur des projets tels que "Léon" (1994) de Luc Besson et "Le Pacte du sang" (1996) de Mathieu Kassovitz.

En 2000, il a écrit et dirigé son premier film de cinéma, "Carrion", un court métrage d'horreur qui a été présenté dans plusieurs festivals internationaux et a reçu des critiques positives. Son premier long métrage, "Irréversible" (2002), a également rencontré le succès critique grâce à sa narration non linéaire et à son horreur intense.

En 2008, Pascal Roth a réalisé "Martyrs" (2008), un film d'horreur qui a remporté le Grand Jury Prize au Festival du film de Sundance en 2009. Deux ans plus tard, il est revenu avec "Incarnations" (2011), qui a également été présenté au Festival du film de Sundance.

En plus de son travail de réalisateur et de scénariste, Roth Pascal est connu pour sa contribution à la bande-son des films qu'il réalise, en étant également compositeur. Il a collaboré avec le groupe de musique électronique Boards of Canada pour "Incarnations" et avec le musicien français Alain Bashung pour "Martyrs".

Actuellement, Pascal Roth est en post-production sur son prochain film, "Mirrors", qui est prévu pour une sortie en 2023.

Quelle est l'origine de la renommée de Roth pascal ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées