Jean Rossi (né le 16 septembre 1974 à Port-au-Prince, Haïti) est un artiste connu pour sa voix vibrante et son style musical unique qui fusionne les rythmes haïtiens traditionnels avec les sons modernes.
Issu d'une famille modeste, Jean Rossi a commencé à chanter en église et dans des groupes de gospel. Sa carrière professionnelle a commencé lorsqu'il s'est associé au groupe haïtien Kreyol Laagan. En 2000, il a sorti son premier album solo, intitulé "Moun Joli".
En 2004, Jean Rossi a connu le succès mondial avec sa chanson "Rasin", qui est devenue un tube international. Le clip vidéo de la chanson est devenu populaire sur Internet et a contribué à propulser l'artiste dans les classements musicaux internationaux.
Au cours des années suivantes, Jean Rossi a continué à sortir des albums populaires, dont "Zafè" (2006) et "Konfansyon" (2010). Il est également apparu dans plusieurs films et émissions de télévision.
En plus de sa carrière musicale, Jean Rossi est connu pour son engagement social. Il a lancé un programme d'aide aux enfants pauvres appelé "La Fondation Rossi Jean", qui fournit des soins médicaux, éducatifs et alimentaires aux jeunes haïtiens les plus démunis.
En 2010, le tremblement de terre qui a frappé Haïti a touché Jean Rossi de près, car sa famille habitait à Port-au-Prince. Il a utilisé sa notoriété pour collecter des fonds et a participé à des opérations de secours pour les victimes du tremblement de terre.
Aujourd'hui, Jean Rossi continue de faire carrière musicalement et de promouvoir ses causes humanitaires. Sa popularité est encore en croissance, tant au Haïti que dans le monde entier.