NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Rose wilder lane

Recherches généalogiques concernant la célébrité Rose wilder lane

Rose Wilder Lane (1886-1968) était une écrivaine et journaliste américaine célèbre pour son style d'écriture simple et dynamique. Elle est née à De Smet, dans le Dakota du Sud, aux États-Unis, fille de la romancière Laura Ingalls Wilder et du fermier James Albert Wilder.

Après avoir étudié à l'université de l'Iowa, elle travailla comme journaliste à New York avant de se rendre en Russie où elle resta pendant une décennie. Elle écrivit des reportages pour les journaux américains sur la révolution bolchevique et le régime soviétique.

Elle revint aux États-Unis dans les années 1920 et entama une carrière de romancière. Son premier roman, "The Turtles of Tasman", fut un échec commercial. Mais elle rencontra le succès avec son deuxième roman, "Let the Hurricane Roar", publié en 1930.

En plus de ses romans, Lane écrivit plusieurs livres de non-fiction et travailla comme rédactrice en chef pour des magazines tels que *Collier's* et *The Saturday Evening Post*. Son ouvrage le plus connu est "The Discovery of Freedom", publié en 1940, dans lequel elle défend l'idée du libertarianisme.

Malgré son succès littéraire, la vie de Lane fut marquée par des soucis financiers et des problèmes de santé. Elle mourut à Lake Geneva, au Vermont en 1968. Son travail eut un impact important sur la littérature américaine et continue d'être lu et apprécié aujourd'hui.

Quelle est l'origine de la renommée de Rose wilder lane ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées