NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Rogier van der weyden

Recherches généalogiques concernant la célébrité Rogier van der weyden

Roger van der Weyden (vers 1399/1400 - 1464), est un peintre flamand considéré comme l'un des plus importants artistes de son temps. Il est également connu sous le nom de "Maitre à la chasse".

Né à Tournai dans les Pays-Bas bourguignons, Roger van der Weyden a commencé sa formation artistique chez un peintre local avant de s'installer à Bruges où il a travaillé pour des commanditaires prestigieux comme Philippe le Bon, duc de Bourgogne.

Il est connu pour ses nombreuses œuvres religieuses telles que "La Descente de croix" (1435), aujourd'hui à Bruges, et "Le Juge dernier" (1435-1436), conservé à Gand.

Son style est caractérisé par une grande précision dans le détail et une maîtrise de la perspective qui font de ses œuvres des chefs-d'œuvre de la peinture flamande. Il a également contribué à populariser le style International Gothique en Flandre en se basant sur les influences italiennes.

Roger van der Weyden a également été un important artiste d'enluminures, notamment avec son "Mystiche Legende der Ewighen Stedts" (1413-1420).

Il est mort à Bruges en 1464 et est enterré dans l'église Notre-Dame de la Garde. Son influence sur la peinture flamande et européenne a été considérable et il est encore aujourd'hui considéré comme un des principaux maîtres du Moyen Âge tardif.

Quelle est l'origine de la renommée de Rogier van der weyden ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées