NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Roberton gérard

Recherches généalogiques concernant la célébrité Roberton gérard

Roberton Gérard est un célèbre auteur et illustrateur franco-canadien né le 21 février 1947 à Montréal, Québec. Il a commencé sa carrière en créant des illustrations pour des livres de jeunesse avant de devenir l'auteur de nombreuses histoires à succès telles que la série "Mia et le Tigre Blanc" ("Mia et le Tigre blanc", 1978), "Les Aventures de Zob" ("Les aventures de Zob", 1983) et plus récemment "J'irai au bout du monde" ("Je vais au bout du monde", 2010).

Roberton Gérard est également connu pour son engagement en faveur des droits animaux. Il a reçu de nombreux prix et récompenses, dont le Prix du Gouverneur général du Canada (Prix du Gouverneur général du Canada) pour la littérature jeunesse en 1982 et le Grand Prix des livres jeunesse du Québec en 1983.

En dehors de son travail comme auteur, Roberton Gérard est également un artiste peintre renommé et a exposé ses œuvres dans de nombreuses galeries à travers le monde. Il a également publié des livres d'art et des catalogues de ses expositions.

En 2015, il a reçu la médaille du Conseil des arts du Canada pour sa contribution significative aux arts du Canada. Actuellement, Roberton Gérard continue à écrire et à illustrer des livres pour les jeunes lecteurs, ainsi qu'à exposer son art dans des galeries à travers le monde.

Quelle est l'origine de la renommée de Roberton gérard ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées