NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Robert wyatt

Recherches généalogiques concernant la célébrité Robert wyatt

Robert Wyatt est un musicien et chanteur britannique, né le 1er janvier 1945 à en Angleterre. Il est reconnu pour son travail dans le domaine de la musique expérimentale et de la rock progressif.

Robert Wyatt a débuté sa carrière musicale au sein du groupe Soft Machine, qu'il a rejoint en 1966. Il y reste jusqu'en 1971, période durant laquelle il contribue à des albums tels que "Volume Two", "Third" et "Fourth".

En 1973, Robert Wyatt subit une grave blessure lors d'un accident de voiture qui met un terme à sa carrière de batteur. Il ne peut plus jouer de la batterie, mais continue tout de même à se consacrer à la musique en tant que chanteur et musicien.

Après son accident, Robert Wyatt sort des albums solo tels que "Rock Bottom" (1974), "Ruth Is Stranger Than Richard" (1975) et "Night After Night" (1978). Ces albums marquent le début de sa carrière en tant qu'artiste solo et sont considérés comme des classiques de la musique expérimentale.

Robert Wyatt est également connu pour ses collaborations avec d'autres artistes, tels que Pink Floyd (sur l'album "The Wall"), Brian Eno, Elvis Costello, Talking Heads et Phil Collins.

En 2017, Robert Wyatt reçoit le Prix Officier de l'Ordre de l'Empire britannique pour ses contributions à la musique. Il est considéré comme un des artistes les plus influents du rock progressif et de la musique expérimentale.

Quelle est l'origine de la renommée de Robert wyatt ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées