NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Robert white

Recherches généalogiques concernant la célébrité Robert white

Robert White est un pianiste classique et compositeur britannique né le 28 février 1936 à Birmingham (Angleterre).

Il a étudié au Royal College of Music de Londres où il a été l'élève de Phyllis Sellick. En 1955, il a remporté le troisième prix du Concours international Chopin et la même année, a reçu une bourse pour étudier à Paris avec Yvonne Lefébure.

En 1962, Robert White a été nommé professeur de piano au Royal College of Music, où il a enseigné pendant plus de 40 ans et a formé plusieurs générations de pianistes classiques britanniques réputés. Il a également donné des masterclasses dans le monde entier.

En 1976, Robert White a été nommé membre du Royal College of Music. En 2005, il a reçu la médaille d'or de l'European Piano Teachers Association (EPTA) pour ses réalisations exceptionnelles dans le domaine de la musique classique.

Robert White est également compositeur et a écrit plusieurs pièces pour piano, notamment son cycle de pièces pour enfants "The Little White Piano Book" qui sont devenues des classiques de l'éducation musicale.

En 2016, Robert White a été nommé Officier de l'Ordre de l'Empire Britannique (OBE) pour ses services à la musique et à l'éducation musicale. Il continue à donner des concerts et à enseigner le piano.

Quelle est l'origine de la renommée de Robert white ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées