NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Robert triffin

Recherches généalogiques concernant la célébrité Robert triffin

Robert Triffin est né le 29 juillet 1911 à Bruxelles (Belgique) et est décédé le 29 janvier 1994 à Cambridge (Massachusetts, États-Unis). Il était un économiste belge qui a fait une carrière académique aux États-Unis, où il est devenu citoyen en 1948.

Robert Triffin est surtout connu pour son travail sur le système monétaire international et ses idées sur la crise du dollar. Il a été le premier à suggérer l'existence d'un cycle de dévaluation incontrôlée, qui sera connue plus tard sous le nom de "problème de Triffin".

Après des études à l'université de Louvain, Robert Triffin a rejoint le département d'économie de la Yale University en 1935. Il est resté à l'Yale jusqu'à sa retraite académique en 1978. Pendant cette période, il a également travaillé pour le Fonds monétaire international (FMI) et le World Bank.

Parmi ses travaux les plus connus figurent "Monetary Reform and the Dollar Crisis" (1942), qui a été le premier à exposer la crise du dollar, ainsi que "The International Monetary System" (1960), où il propose sa théorie sur le cycle de dévaluation incontrôlée.

Robert Triffin a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, notamment le prix John R. Commons en 1958 et la médaille John Bates Clark en 1960. Il a également été élu membre de l'Académie américaine des arts et des sciences en 1958.

Quelle est l'origine de la renommée de Robert triffin ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées