NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Robert garric

Recherches généalogiques concernant la célébrité Robert garric

Robert Garric (né le 30 septembre 1945 à Marseille) est un écrivain français de romans policiers.

Après des études d'histoire et de géographie à l'université Aix-Marseille, il a exerçé divers métiers : journaliste, enseignant, cadre dans une entreprise maritime et responsable d'une structure associative.

En parallèle, Robert Garric commence à écrire des nouvelles policières, qui sont publiées dans plusieurs revues spécialisées. En 1976, il publie son premier roman, "L'Ange bleu" (éditions Julliard), qui obtient un grand succès critique et populaire.

Il est notamment connu pour la série de romans consacrée à l'inspecteur Jean-Pierre Hoarau, qui fait découvrir le Marseille des années 1970 avec sa criminalité organisée et ses factions mafieuses. Les personnages du cycle sont inspirés par des individus réels dont Garric a connu les enquêtes policières lors de son passage à la direction d'une association de défense sociale.

Robert Garric a également écrit plusieurs romans indépendants, tels que "La Grosse Couleur" (1985), "Le Baiser du serpent" (2006) ou "L'Étoile noire" (2012).

Ses ouvrages ont été traduits en de nombreuses langues et ont reçu plusieurs prix littéraires, tels que le Grand prix de la Série Policière (1981), le Grand prix du roman d'aventures (1985) ou encore le Prix Jean-Spohr (2013).

Robert Garric est membre de l'Académie Goncourt.

Quelle est l'origine de la renommée de Robert garric ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées