NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Robert frere

Recherches généalogiques concernant la célébrité Robert frere

Robert Fraser (né le 22 janvier 1926 à Aberdeen et décédé le 8 juin 2014) était un galeriste d'art britannique connu pour son rôle dans la promotion des Pop Artistes américains au Royaume-Uni.

Après des études à l'Université de Cambridge, il a travaillé pendant plusieurs années en Afrique pour la British South Africa Company avant de se tourner vers le monde de l'art. Il a ouvert sa première galerie d'art à Londres en 1958 et y a exposé des artistes tels que Richard Hamilton, Peter Blake, Allen Jones et David Hockney.

En 1963, il organise l'exposition "New Generations: Younger British Painters" au Institute of Contemporary Art de Londres, qui a révélé la scène Pop à la Grande-Bretagne. Il est également connu pour ses liens avec les Beatles : il a organisé leur première exposition personnelle en 1964 et a joué un rôle dans la conception des pochettes de leurs albums, notamment celle de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.

En 2017, le musée d'art moderne de Glasgow organise une rétrospective de son travail intitulée "Robert Fraser: The Coolest Gear in Town". Il est également honoré dans la chanson de David Bowie "Five Years" : "And the first one called like the second of Darwin, 'Robert's in a car crash in Switzerland, maaan he lost his Eiffel Tower.'".

Quelle est l'origine de la renommée de Robert frere ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées