NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Robert dalban

Recherches généalogiques concernant la célébrité Robert dalban

Robert Dalban est un acteur français né le 20 avril 1930 à Alger (Algérie française) et mort le 6 janvier 1986 à Boulogne-Billancourt. Il a commencé sa carrière en tant qu'acteur de théâtre avant d'être remarqué pour son travail au cinéma, particulièrement dans les films de Jean-Luc Godard tels que "Pierrot le Fou" (1965) et "La Chinoise" (1967).

Robert Dalban a été nommé cinq fois aux Césars pour ses rôles au cinéma, dont il a remporté deux prix César : celui du meilleur acteur en 1980 pour "Trop belle pour toi" et celui du meilleur second rôle masculin en 1983 pour "Un mauvais fils".

Il est également connu pour avoir joué dans les films de Claude Sautet, tels que "Max et les Ferrailleurs" (1971) et "Vincent, François, Paul et les autres" (1974), ainsi que dans des productions internationales comme "Le Cercle rouge" d'Helma Sedgwick et John Boorman en 1980.

Robert Dalban a également travaillé à la télévision, notamment dans le feuilleton "Les Enquêtes du commissaire Maigret". Sa carrière s'est arrêtée brusquement en 1986 à cause d'une longue maladie. Il est mort peu après à l'âge de 55 ans.

Robert Dalban a laissé une importante trace dans le monde du cinéma français et a été récompensé pour sa contribution exceptionnelle à ce domaine.

Quelle est l'origine de la renommée de Robert dalban ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées