NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Robert burns woodward

Recherches généalogiques concernant la célébrité Robert burns woodward

Robert Burns Woodward est un chimiste américain né le 20 mars 1917 à Boston (Massachusetts) et décédé le 8 janvier 1979. Il a remporté le Prix Nobel de chimie en 1965 pour ses travaux sur la synthèse organique, notamment l'invention de la réaction de Diels-Alder et la synthese totale d'un composé complexe naturel, la strychnine.

En 1947, il obtient son doctorat à Harvard sous la direction de Robert B. Woodward Sr., ce qui ne devait pas être confus avec lui-même. Il enseigne ensuite à l'université de California à Berkeley jusqu'en 1952, où il est recruté par Harvard pour y créer le département de chimie organique.

Il est professeur émérite au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a dirigé la revue Science de 1963 à 1974. Il a été membre du Comité national de recherche des États-Unis, ainsi que conseiller de plusieurs présidents américains sur les questions relatives à la recherche scientifique et technique.

Robert Burns Woodward est l'auteur de plus de 20 livres et plus de 135 articles sur la chimie organique et a été considéré comme un des plus grands chimistes de tous les temps, notamment pour avoir contribué à la synthèse de plus de 50 substances naturelles.

Quelle est l'origine de la renommée de Robert burns woodward ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées