NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Robert browning

Recherches généalogiques concernant la célébrité Robert browning

Robert Browning est un poète britannique né le 7 mai 1812 à Camberwell et mort le 12 décembre 1889 à Venise. Il est considéré comme l'un des plus importants poètes victoriens de la littérature anglaise.

Ses parents, Robert Browning Sr. et Sarah Anna Wiedeman, étaient originaires du Yorkshire, mais sa famille paternelle avait une longue lignée de marchands à Camberwell depuis le XVIIe siècle. Son père était un fabricant de chaussures qui mourut alors que Browning n'avait que cinq ans. Sa mère s'occupa seule d'élever les enfants et trouva du travail en tant que gouvernante dans une école pour jeunes filles.

Robert Browning fréquenta des écoles privées à Camberwell, mais son talent littéraire remarquable ne fut pas reconnu et il ne put pas continuer ses études à l'université. Il décida alors de se consacrer entièrement à la poésie.

Il publia son premier recueil de vers en 1835, *Pauline: A Fragment of a Confession*, qui reçut des critiques mitigées et passa inaperçu du public. Cependant, sa popularité grandit avec la publication de ses poèmes, notamment *Sordello* (1840) et *Paracelse* (1835-1841), qui sont considérés comme des œuvres majeures de l'histoire de la littérature.

En 1846, il rencontra Elizabeth Barrett Browning, une jeune poétesse renommée qui deviendra sa femme et sa muse. Ils se marièrent en 1846 et déménagèrent à Florence, où ils vécurent jusqu'à la mort de Elizabeth en 1861.

Après la mort d'Elizabeth, Browning publia une série de poèmes intitulée *Dramatis Personae*, qui reflètent sa douleur et son amour perpétuel pour elle. Il s'agit de ses œuvres les plus personnelles et les plus complexes.

En 1864, il publia *The Ring and the Book*, une épopée en vers qui est considérée comme un des chefs-d'œuvre de la littérature victorienne. La même année, Browning fut nommé poète lauréat de la cour britannique et reçut la prestigieuse médaille d'argent du poète lauréat de l'Allemagne.

Il continua à publier des recueils de poèmes jusqu'à sa mort en 1889, dont *The Inn Scene* (1872), *Fifine at the Fair* (1872) et *La Sforza* (1867).

Encore aujourd'hui, Browning est considéré comme un des plus grands poètes victoriens de la littérature anglaise. Son œuvre, marquée par son style dramatique, sa complexité et son originalité, continue de captiver les lecteurs et les critiques.

Quelle est l'origine de la renommée de Robert browning ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées