NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Rigaud hervé

Recherches généalogiques concernant la célébrité Rigaud hervé

Hervé Rioux, né le 25 décembre 1946 à Saint-Eustache (Québec), est un acteur et réalisateur québécois connu pour son travail dans le domaine du théâtre, du cinéma et de la télévision.

Hervé Rioux a commencé sa carrière en 1968 à Montréal, où il a joué dans des pièces de théâtre telles que "La Mouche" de Jean-Paul Sartre et "L'Échange" de Michel Tremblay. En 1970, il a fondé la compagnie Théâtre à neuf avec son ami et collègue acteur Claude Legault.

En 1972, Hervé Rioux a fait ses débuts au cinéma dans le film "C'était le chinois" de Denys Arcand, qui a été un succès critique et commercial. Il a ensuite joué dans de nombreux films québécois et canadiens, tels que "Les Bons Débarras", "La Guerre du bout du monde" et "Le Roi danse".

En 1980, Hervé Rioux a réalisé son premier long métrage, "Tandem", qui a été un succès à la fois critique et commercial. Il a ensuite dirigé des films tels que "L'Amour en douce" (1984), "Les Bons Coups" (1987) et "Le Fils de l'étranger" (2003).

En 1992, Hervé Rioux a reçu le Prix Génie du meilleur réalisateur pour son film "Les Bons Coups", et en 1998, il a été intronisé au Temple de la renommée canadienne des arts.

En 2016, Hervé Rioux a reçu le prix Jacques-Doucet pour l'ensemble de son œuvre. Il est considéré comme un des acteurs et réalisateurs les plus importants du Québec.

Quelle est l'origine de la renommée de Rigaud hervé ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées