NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Richard roxburgh

Recherches généalogiques concernant la célébrité Richard roxburgh

Richard Roxburgh est un acteur australien né le 24 janvier 1962 à Sydney. Il a commencé sa carrière au théâtre et s'est fait connaître dans son pays avec des rôles comme celui d'Edmund Tilney dans la pièce de Shakespeare, "Richard III", ou encore celui du prince Hal, dans "Encore".

Son grand rôle à l'écran a été le personnage principal, Inspector Leslie Arnold, dans la série télévisée australienne, "Rake". Il est également connu pour avoir interprété le rôle de James Moriarty dans les films *Sherlock Holmes* (2009) et *Sherlock Holmes: A Game of Shadows* (2011).

Richard Roxburgh a également fait une carrière remarquable au cinéma, avec des films comme "Moulin Rouge" en 2001 ou encore "Japanese Story" en 2003. Il a été nommé pour un AACTA Award à cinq reprises et a gagné ce prix deux fois pour son rôle dans "Rake".

En outre, Richard Roxburgh a également participé à des projets de théâtre, notamment au Sydney Theatre Company où il a joué dans des pièces telles que "The Real Thing", "Hamlet" et "The Dresser". Il est marié à l'actrice Heidi Mollenhauer depuis 1994 et le couple a eu deux enfants ensemble.

Quelle est l'origine de la renommée de Richard roxburgh ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées