NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Richard morris hunt

Recherches généalogiques concernant la célébrité Richard morris hunt

Richard Morris Hunt (25 septembre 1827 - 31 mai 1895) était un architecte américain connu pour son travail dans l'architecture néo-classique.

Il est né à Boston, Massachusetts et étudia à l'École des beaux-arts de Paris où il fut élève de Jean-Auguste-Dominique Ingres. Il rentra aux États-Unis en 1852 et ouvrit son cabinet d'architecture à New York en 1857.

Son travail est caractérisé par l'utilisation de granit, de marbre et de pierre bleue, matériaux qui lui ont valu le surnom de « l'architecte du granite ».

Il fut l'un des architectes responsables du Trinity Church à Boston (achevé en 1877), considéré comme son chef-d'œuvre. Il conçut également la Bibliothèque Publique de New York et le mausolée de Mill Reef à Saratoga, ainsi que les résidences des familles Vanderbilt, Astor et Belmont.

Hunt fut élu membre associé de l'Académie américaine des arts et des lettres en 1864, et devint un membre à part entière en 1875. Il fut également président de la National Academy of Design entre 1870 et 1872.

Il mourut à New York en 1895.

Quelle est l'origine de la renommée de Richard morris hunt ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées