NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Richard mentor johnson

Recherches généalogiques concernant la célébrité Richard mentor johnson

Richard Mentor Johnson (Novembre 6, 1780 – juillet 24, 1850) était un avocat et homme politique américain qui a servi comme vice-président des États-Unis de 1837 à 1841 sous la présidence de Martin Van Buren.

Johnson est né à La Grange dans l'État du Kentucky. Il a été diplômé de l'université Transylvanie et a commencé à pratiquer le droit à Frankfort en 1804.

En tant que membre du Parti démocrate-républicain, il a été élu au Congrès des États-Unis de 1816 à 1825 et de 1835 à 1837. En 1836, il est devenu le premier vice-président afro-américain des États-Unis en tant que candidat de son parti avec Martin Van Buren comme président.

En plus de sa carrière politique, Johnson était connu pour être un excellent cavalier et a combattu dans les guerres anglo-américaines et la guerre de 1812. Il est mort à Washington en juillet 1850.

Quelle est l'origine de la renommée de Richard mentor johnson ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées