NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Richard loving

Recherches généalogiques concernant la célébrité Richard loving

Richard Loving est né le 20 juin 1936 à Central Point (Virginie) aux États-Unis et est décédé le 30 juin 1975. Il est connu pour son engagement en faveur des droits civils de couples interraciaux dans les États-Unis.

En 1958, Richard Loving, un blanc, épouse Mildred Jeter, une Afro-Américaine, à Washington D.C.. À leur retour à Caroline du Nord où ils habitaient, ils ont été arrêtés et condamnés pour avoir violé les lois de l'État sur les unions interraciales.

Les Lovings ont accepté une peine avec condition de ne pas résider ensemble dans l'État pendant 25 ans. Ils ont alors demandé à pouvoir vivre conjointement en Virginie sans avoir à être condamnés. Leur avocat, Bernard Cohen, a recours à la Cour suprême des États-Unis, qui, en 1967, déclare inconstitutionnellement l'interdiction de mariage entre blancs et non-blancs dans les États américains. La décision est connue sous le nom de Loving v. Virginia (affaire Loving c/ Virginia).

Cette décision marque un tournant majeur pour les droits civils des Américains d'ascendance africaine et des couples interraciaux aux États-Unis. Richard et Mildred Loving ont pu vivre ensemble jusqu'à la mort de Richard en 1975. En reconnaissance de leur combat, ils sont décorés posthumement du prix Spingarn en 1979 par la NAACP.

Quelle est l'origine de la renommée de Richard loving ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées