NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Richard heck

Recherches généalogiques concernant la célébrité Richard heck

ici une brève biographie de Richard Heck en français :

Richard Heck est un chimiste américain né le 13 avril 1914 à Brooklyn (New York) et décédé le 25 janvier 2011 à San Diego. Il est connu pour l'invention du métal-en-liquide (MEL) qui a permis de réagir les composés organiques avec des métaux de transition, notamment le palladium et le rhodium, en phase liquide, un progrès majeur dans le domaine de la chimie organique.

Après avoir obtenu son doctorat à l'université Yale en 1942, Heck a travaillé pour l'industrie pharmaceutique avant de rejoindre l'université du Michigan où il a passé la plus grande partie de sa carrière. En 1970, il a reçu le prix Nobel de chimie conjointement avec E. J. Corey et L. P. Hammett pour leurs travaux sur les réactions de couplage à travers l'aryle.

Heck est également connu pour son travail en matière de synthèse des produits pharmaceutiques et de développement d'agents anti-cancéreux efficaces. En plus de ses contributions scientifiques, Heck a aussi été un chercheur émérite apprécié pour sa générosité envers les étudiants et les collègues, ainsi que pour son sens de l'humour et son charme.

Quelle est l'origine de la renommée de Richard heck ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées