NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Richard gottehrer

Recherches généalogiques concernant la célébrité Richard gottehrer

Richard Gottheiner, né le 30 mai 1947 à New York, est un producteur de musique américain, surtout connu pour son travail avec des artistes tels que R.E.M., The B-52's et Tears for Fears.

Après ses études à l'université Cornell, Richard Gottheiner a commencé sa carrière en travaillant dans le management de groupes musicaux à New York. En 1978, il a cofondé le label I.R.S. Records avec Miles Copeland et Joe Berliner. C'est avec cette étiquette qu'il a signé les premiers albums des B-52's, REM et Tears for Fears.

En 1984, Gottheiner a quitté I.R.S Records pour fonder son propre label, Caroline Records. C'est ici qu'il a produit l'album du groupe Talking Heads, "Little Creatures", qui est devenu un succès critique et commercial.

En 1987, Gottheiner a vendu Caroline Records à Capitol Records. Il a continué à travailler pour le label en tant que vice-président exécutif jusqu'en 2003. Depuis cette époque, il travaille de manière indépendante et produit des projets musicaux selectifs.

Richard Gottheiner est également connu pour son travail dans l'industrie du cinéma, en tant que producteur d'une série de documentaires sur la musique rock américaine. Il a reçu plusieurs récompenses pour son travail, dont un Grammy Award et deux MTV Video Music Awards.

Quelle est l'origine de la renommée de Richard gottehrer ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées