NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Richard cromwell

Recherches généalogiques concernant la célébrité Richard cromwell

Richard Cromwell (25 octobre 1626 - 12 juillet 1712) est un homme politique britannique qui a exercé comme Lord Protecteur du Commonwealth d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande pendant 8 mois en 1658-1659. Il est le fils de Oliver Cromwell, l'un des principaux dirigeants de la révolution anglaise, et de Elizabeth Bourchier.

Il a travaillé comme avocat avant d'être impliqué dans les affaires politiques pendant la Révolution anglaise. En 1650, il est élu au parlement, bien qu'il ne soit pas considéré comme un homme politique important comme son père ou ses frères Richard et Henry.

Après la mort de son père en septembre 1658, Richard Cromwell a été élu Lord Protecteur sans opposition. Son règne est connu sous le nom de "le règne du silence", car il n'a pas pris beaucoup de décisions et n'a pas exercé son pouvoir avec la même autorité que son père. Sa popularité a rapidement décliné, et l'opposition à sa présidence s'est accrue. Les émeutes ont éclaté à Londres en novembre 1659, forçant Richard Cromwell à démissionner.

Après avoir quitté son poste de Lord Protecteur, Richard Cromwell est retourné à sa vie privée et a vécu sous une certaine protection jusqu'à sa mort en juillet 1712 à l'âge de 85 ans. Il a été inhumé dans la cathédrale de Westminster. Bien que son règne ait été bref, Richard Cromwell reste connu pour avoir succédé à son père comme Lord Protecteur.

Quelle est l'origine de la renommée de Richard cromwell ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées