NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Richard bock

Recherches généalogiques concernant la célébrité Richard bock

Richard Bock est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 1er mars 1935 à New York et mort le 20 mai 1994 à Los Angeles.

Il a commencé sa carrière dans l'industrie du cinéma en tant que scénariste pour des films tels que "The Party Crashers" (1968) et "Cool It, Carol!" (1967). Il est également connu pour avoir réalisé le film "They Call Me MISTER Tibbs!" en 1970, qui était une suite de la série de films de Sidney Poitier "In the Heat of the Night".

Bock a reçu deux nominations aux Oscars pour sa collaboration avec le scénariste Ernest Tidyman sur le scénario du film "They Call Me MISTER Tibbs!" en 1970 et sur celui de "The French Connection" en 1971, ce dernier ayant remporté l'Oscar du meilleur scénario original.

En outre, Bock a également produit plusieurs films importants, notamment "Dirty Harry" (1971), "Airport" (1970) et "The Towering Inferno" (1974).

Sa carrière s'est poursuivie dans les années 80 avec des films comme "The Stunt Man" en 1980 et "Streets of Gold" en 1984. Il a également travaillé à la télévision en tant que producteur exécutif de plusieurs séries, telles que "The Equalizer" et "Magnum, P.I.".

Richard Bock est décédé le 20 mai 1994 des suites d'un cancer à Los Angeles à l'âge de 59 ans. Son travail a été reconnu dans l'industrie du cinéma et il reste un contributeur important à la culture populaire américaine.

Quelle est l'origine de la renommée de Richard bock ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées