NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Richard adler

Recherches généalogiques concernant la célébrité Richard adler

Richard Adler (né le 3 mai 1921 à New York et décédé le 8 décembre 1973) était un compositeur américain connu pour ses collaborations avec les paroliers Jerry Bock et Lee Adams, ainsi qu'avec le dramaturge Joseph Stein. Le trio a été récompensé d'un Tony Award pour la musique de l'opéra-rock *Fiorello!* en 1960.

Adler est né à Brooklyn (New York) dans une famille juive de New York. Il a commencé sa carrière professionnelle en tant que musicien de jazz. En 1952, il a rencontré Jerry Bock, qui l'a invité à écrire pour la télévision et le théâtre.

Ensemble, ils ont créé des musiques originales pour plusieurs spectacles télévisés dans les années 1950, dont *Peter Pan* et *The Lorelei*. Les deux hommes ont également composé des chansons pour de nombreux artistes, notamment Sammy Davis Jr., Barbra Streisand et Bobby Darin.

En 1957, ils ont créé leur premier spectacle à Broadway, *Mr. Wonderful*, produit par Cy Feuer et Ernest Martin et mettant en vedette Sammy Davis Jr. Le spectacle a été un succès commercial et critique, remportant le Tony Award de la meilleure musique originale.

En 1960, Adler, Bock et Stein ont créé *Fiorello!*, un opéra-rock mettant en scène la vie du maire de New York Fiorello La Guardia. Le spectacle a reçu le Tony Award de la meilleure comédie musicale et a également été nommé pour huit autres Tony Awards, dont celui du meilleur livret original, du meilleur compositeur original, de la meilleure actrice dans une comédie musicale (Rosalind Russell) et du meilleur acteur dans une comédie musicale (Tom Bosley).

En 1964, Adler a collaboré avec Bock pour créer *She Loves Me*, un opéra-rock inspiré de la pièce de théâtre de Miklos Laszlo. Le spectacle a été un échec commercial et critique lors de sa première représentation à Broadway, mais a connu un succès renouvelé lors d'une reprise en 1973.

En 1968, Adler et Bock ont créé *The Apple Tree*, une comédie musicale qui a remporté le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale (Barbara Harris). Le spectacle a également été nommé pour huit autres Tony Awards.

Adler a continué à composer pour la télévision et le théâtre jusqu'à sa mort subite d'un arrêt cardiaque en 1973, à l'âge de 52 ans. Il a été intronisé au Songwriters Hall of Fame en 1980.

Quelle est l'origine de la renommée de Richard adler ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées