NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Reutenauer daniel

Recherches généalogiques concernant la célébrité Reutenauer daniel

Daniel Reutenauer est un écrivain suisse né le 24 septembre 1975 à Sargans. Il fait des études d'allemand et de philosophie à l'Université de Fribourg. Son premier roman, "Le bûcher" (Der Scheiterhaufen), est publié en 2003 et reçoit le Prix des Romands la même année.

Son deuxième roman, "La ville aux dents" (Stadt mit Zähnen) paraît en 2005, et il obtient le Prix Schiller de la Ville de Zurich en 2006. En 2007, Reutenauer publie "Le bûcher des étoiles" (Der Sternscheiterhaufen), qui est un nouveau roman sur les personnages de "Le bûcher".

En 2013, il écrit "J'ai tué ton frère" (Ich habe dein Bruder getötet), une histoire de jeunesse à laquelle sont inspirés des événements de son enfance. Il obtient le Prix littéraire du canton de Saint-Gall en 2014 pour ce roman.

Reutenauer travaille également comme journaliste et écrit pour des journaux suisses tels que la Tages-Anzeiger, le NZZ am Sonntag et Der Bund. Il collabore également au magazine "Schweizer Illustrierte".

Sa dernière œuvre publiée est un roman intitulé "La ville de l'exil" (Die Flüchtlingsstadt) en 2018, qui raconte l'histoire d'une petite ville suisse accueillant des réfugiés fuyant la guerre civile syrienne.

Quelle est l'origine de la renommée de Reutenauer daniel ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées