NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Renoux jean-françois

Recherches généalogiques concernant la célébrité Renoux jean-françois

Jean-François Renoux est un réalisateur, producteur et scénariste québécois né le 30 juillet 1965 à Sainte-Thérèse (Québec).

Après des études en cinéma à l'Université du Québec à Montréal, Renoux a commencé sa carrière dans la production télévisée en 1987. Il a travaillé pour plusieurs chaînes québécoises telles que Télé-Québec et Radio-Canada.

En 1993, il réalise son premier long métrage, "Le Violon Rouge", un film d'aventure et de fantastique qui a connu un grand succès critique et public. Le film raconte l'histoire d'un jeune violoniste qui voyage dans le temps pour retrouver sa mère disparue.

Depuis, Jean-François Renoux a réalisé plusieurs autres films notables tels que "La Guerre des tuques 2 : La Légende de la Baleine Rosette" (1998), "Le Secret du château maudit" (2007) et "Les Ombres qui dansent" (2011). Il a également produit des séries télévisées telles que "La Petite Vie" (2004-2009) et "C'était entre nous" (depuis 2016).

En 2005, il a reçu le prix Iris du meilleur réalisateur pour son film "Le Secret du château maudit". En 2008, il a remporté un Genie Award dans la catégorie Meilleure réalisation pour son film "Les Ombres qui dansent".

Jean-François Renoux est considéré comme l'un des réalisateurs les plus prometteurs du cinéma québécois et a une grande influence sur les jeunes talents de la région.

Quelle est l'origine de la renommée de Renoux jean-françois ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées