Après avoir terminé ses études secondaires, il entame une carrière musicale en tant que membre du groupe Les Baronets. Ils sont découverts par Johnny Hallyday qui leur propose de faire une tournée avec lui. Malheureusement pour le groupe, les Baronets n'ont pas pu trouver un contrat disque et se séparent peu après.
Après cette expérience, René Angélil décide de devenir avocat et obtient son diplôme à l'Université Bishop's en 1968. Il ouvre alors un cabinet d'avocats à Montréal avec son ami Guy Cloutier. Cependant, il continue à s'intéresser à la musique et décide de se lancer dans la production musicale.
En 1973, il rencontre Céline Dion lors d'une émission radiophonique et est impressionné par sa voix. Il décide alors de devenir son manager. Ils travaillent ensemble pendant plusieurs années pour amener Céline à la réussite. En 1982, il produit le premier album de Céline, "La Voix de l'enfant rayonnant". L'album est un énorme succès et permet à Céline de devenir une star au Québec.
En 1986, René Angélil et Céline Dion se marient à Las Vegas. Ils ont trois enfants ensemble : René-Charles (né en 2001), Nelson (né en 2010) et Eddy (né en 2010).
En tant que manager de Céline, René Angélil a produit plusieurs de ses albums les plus importants, notamment "Celine Dion" (1992), "Falling into You" (1996) et "A New Day Has Come" (2002). Il a également supervisé sa carrière cinématographique, notamment dans le film "La Voix" sorti en 1998.
En 2016, René Angélil est diagnostiqué d'un cancer de la gorge et meurt quelques mois plus tard, le 14 janvier 2016 à Montréal. Il a laissé un important héritage dans le monde de la musique et son souvenir est toujours vivace au Québec et en France.