NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Ray anthony

Recherches généalogiques concernant la célébrité Ray anthony

Ray Anthony (né le 15 décembre 1920 à Los Angeles et mort le 3 février 2013) était un trompettiste, musicien et compositeur américain. Il a été membre des orchestres de Glenn Miller et Harry James avant de se lancer dans une carrière solo en 1948.

Ray Anthony est né Raymond Francis Antonelli Jr. de parents italiens à Los Angeles. Il commence à apprendre la trompette à l'âge de dix ans, sous la direction de son père, également musicien professionnel. Sa carrière démarre lorsqu'il rejoint les orchestres de Glenn Miller en 1939 et de Harry James en 1940.

En 1948, il décide de poursuivre une carrière solo, enregistrant plusieurs hits comme "Pennsylvania 6-5000", "Opus No. 1" et "My Little Brown Book". Il continue à enregistrer des albums jusqu'en 2013, année de sa mort.

Ray Anthony est également connu pour avoir créé le genre musical "exotique" dans les années 1950, en fusionnant des sonorités latines et orientales avec des éléments jazz. Il a également composé la bande originale du film "Le Tour du monde en quatre-vingts jours" de Michael Anderson sorti en 1956.

Ray Anthony était marié à l'actrice et danseuse Betty Garrett de 1943 jusqu'à son décès en 2011. Il a eu deux enfants avec elle, dont le réalisateur John Anthony. Ray Anthony est mort le 3 février 2013 à Santa Monica, Californie, à l'âge de 92 ans.

Quelle est l'origine de la renommée de Ray anthony ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées