NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Quivet bernard

Recherches généalogiques concernant la célébrité Quivet bernard

Bernard Quévit, né le 23 février 1948 à Châtillon (Seine) et décédé le 30 décembre 2016 à Paris 7e, était un coureur cycliste français.

Quévit a commencé sa carrière professionnelle en 1969 chez Peugeot-BP, équipe de son frère jumeau Jean Quévit. Il a remporté la course par équipes du Tour de France à cinq reprises (entre 1973 et 1982) avec notamment Jean-Louis Hagenauer, Raymond Delisle, Bernard Thévenet et Lucien Van Impe.

En 1974, il a été champion de France sur route, une année où il a également remporté le Critérium du Dauphiné libéré et la Polynormande. En 1975, il a terminé deuxième du Tour de France derrière Lucien Van Impe.

Quévit a pris sa retraite sportive en 1982 et est devenu directeur sportif de l'équipe Renault-Elf, puis directeur technique du Centre national de formation des jeunes cyclistes français. Il a également été consultant pour la chaîne française France Télévisions.

Bernard Quévit était un coureur cycliste discret mais très respecté et admiré dans le peloton. Sa mort à 68 ans, due à une longue maladie, a suscité de nombreuses condoléances de la part de nombreux coureurs et professionnels du cyclisme français.

Quelle est l'origine de la renommée de Quivet bernard ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées