NomOrigine Background

Biographie, généalogie et origine de la célébrité quincy jones : découvrez son origine !



Quel est la date de naissance de quincy jones?

Quincy Jones est né le 14 mars 1933.

En savoir plus sur la célébrité quincy jones

Quelle est l'origine de la célébrité quincy jones

Quincy Jones, natif de Chicago, a commencé à briller dans la sphère musicale dès son adolescence, en découvrant sa passion pour le jazz. Son talent remarquable l'a rapidement conduit à travailler avec des grands noms du jazz comme Count Basie et Ray Charles. Cependant, c’est son passage à la production musicale dans les années 1960 qui va lui offrir une notoriété internationale. Excellent directeur musical, il a réussi à transformer de nombreux artistes en icônes internationales, dont Michael Jackson, pour qui il a produit l'album légendaire "Thriller". En plus d'être producteur, compositeur et arrangeur, Jones est aussi un excellent trompettiste. Son influence est telle qu'il est aujourd'hui considéré comme une véritable légende de l'industrie musicale. Ses contributions à la musique lui ont valu une large reconnaissance et de nombreux prix, dont 28 Grammy Awards.

Biographie de quincy jones

Quincy Jones, reconnu universellement comme un maestro de la musique, a façonné une carrière impressionnante qui s'étend sur plus de six décennies. Il a commencé sa carrière musicale dans sa ville natale de Seattle où il découvrit le jazz avant de rejoindre la Berklee School of Music de Boston. Toutefois, il opta pour une tournée avec le musicien Lionel Hampton au lieu de terminer sa formation. Il monta rapidement en puissance et se fit une place comme trompettiste, arrangeur et compositeur talentueux. Au cours de ses premières années, Jones a travaillé avec des artistes légendaires tels que Ray Charles, Frank Sinatra et Count Basie. Son aptitude exceptionnelle à fusionner différents genres musicaux le mena à un voyage musical à travers le monde, lui faisant découvrir et réinventer un assortiment de styles musicaux. En 1964, il devint le premier Afro-Américain à être nommé directeur musical d'une grande maison de disques, Mercury Records. Quincy Jones ne s'est pas limité à la musique. En 1966, il a de nouveau ouvert la voie en devenant le premier Afro-Américain à être nommé vice-président d'une maison de disques majeure, cette fois-ci chez A&M Records. Il a également marqué l'industrie cinématographique en composant les scores de plus de 33 films majeurs, et a reçu plusieurs nominée aux Oscars pour son travail. Parmi ses réalisations notables, il a produit l'album le plus vendu de tous les temps, "Thriller" de Michael Jackson, et a coproduit "We Are the World", une chanson caritative qui a réuni plus de 20 superstars et a généré des millions de dollars pour l'aide à l'étranger. En plus de ses réalisations dans le domaine de la musique, Jones est également un défenseur passionné des questions sociales et humanitaires. Quincy Jones a eu une influence immense sur la culture musicale moderne. Il a reçu une quantité fantastique de récompenses et d'honneurs au cours de sa carrière, y compris 28 Grammy Awards et la Légion d'Honneur de la France. Son génie musical et son dévouement à l'amélioration du monde l'ont élevé au rang de légende vivante. Quincy Jones est véritablement une force transformatrice dans l'industrie du divertissement et un pilier de la musique mondiale.

Recherche généalogique concernant la célébrité quincy jones

Quincy Delight Jones Jr., mieux connu sous le nom de Quincy Jones, est un personnage légendaire de la musique, du cinéma et de la télévision américaine. Né d'un père, Quincy Delight Jones Sr., un artisan qui travaillait comme charpentier, et d'une mère, Sarah Frances Jones, une aide-soignante, Quincy a trois frères et sœurs : Lloyd, une légende de l'ingénierie du son, Margie, et Jeanette. Pour fouiller plus profondément son arbre généalogique, on découvre des origines qui s'étendent jusqu'au Pays de Galles et à la Sierra Leone. Quincy Jones a été marié trois fois. Il a épousé Jeri Caldwell en 1957 et a eu avec elle une fille nommée Jolie. Avec sa deuxième épouse, Ulla Andersson, actrice suédoise, il a eu deux enfants : Martina et Quincy III. Sa troisième union avec l'actrice américaine Peggy Lipton a donné naissance à deux filles : Rashida, une actrice bien connue, et Kidada, une créatrice de mode. Au total, Quincy Jones a sept enfants, y compris Kenya Julia Miambi Sarah Jones, qu'il a eu avec une femme non identifiée, et Rachel Jones, qu'il eut avec Carol Reynolds.

Partager cette célébrité avec vos amis

Trouvez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom recherché ci-dessous:

Liste des célébrités

Classement par ordre alphabétique des célébrités

Dernières nouvelles

Retrouvez nos derniers articles sur l'origine des noms
et prénoms ainsi que des informations sur la généalogie.