Michaël Querz est un réalisateur français, né en 1972. Il est connu pour avoir réalisé des films et des séries télévisées d'une grande qualité artistique et de succès populaire.
Querz a commencé sa carrière dans le cinéma en tant que scénariste et assistant-réalisateur avant de prendre son indépendance en réalisant ses premiers films. Parmi ses premières productions figurent des court-métrages, notamment "La vie d'un garçon" (2003) qui a remporté plusieurs prix à des festivals internationaux de cinéma.
En 2006, Querz a réalisé son premier long-métrage, "Loin des yeux", une comédie dramatique qui lui a valu une nomination aux Césars. La même année, il a également réalisé un épisode de la série télévisée "Les Enquêtes d'Éloïze Palissandre".
En 2010, Querz a réalisé "Le Secret de ma grand-mère", une comédie romantique qui a connu un large succès commercial et critique. La même année, il a également dirigé le deuxième épisode de la saison 3 de "The Walking Dead", une série télévisée très suivie aux États-Unis.
En 2014, Querz a réalisé "La Vie d'une femme", un drame qui a été sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes et a remporté plusieurs prix.
Parmi ses autres réalisations figurent des épisodes de séries télévisées telles que "Inspecteur Leclerc" (2018), "Baron Noir" (2016) et "Le Bureau des Légendes" (2015).
Querz est considéré comme l'un des réalisateurs les plus prometteurs de la scène française. Son style, qui mêle humoristes et pathos, intéresse les spectateurs et critique de cinéma à travers le monde. Sa carrière montante est certainement loin d'être terminée.