NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Plasse isabelle

Recherches généalogiques concernant la célébrité Plasse isabelle

Isabelle Huppert est une actrice française née le 16 mars 1953 à Paris. Elle est considérée comme l'une des plus grandes actrices de son pays et d'Europe.

Elle a étudié à l'École Normale Supérieure de Sèvres, où elle obtient un master en lettres modernes. Cependant, c'est vers le théâtre qu'Isabelle Huppert se tourne très tôt et à seulement 19 ans, elle fait ses premiers pas dans la comédie sur scène.

En 1975, Isabelle Huppert débute au cinéma avec "La Maman et la Putain" de Christopher Frank, puis elle collabore à de nombreux films de grands réalisateurs français comme François Truffaut ("L'Amour en fuite", 1979), Claude Chabrol ("Violette Nozière", 1978) ou encore Louis Malle ("Milou en Mai", 1976).

En 1981, elle partage l'affiche du film "Les Saisons du plaisir" de Roger Vadim avec Jane Fonda. L'année suivante, elle joue aux côtés de Marcello Mastroianni dans le remake de "La Femme d'à côté" de Michel Deville, réalisé par Liliana Cavani.

Durant les années 1980 et 1990, Isabelle Huppert poursuit sa carrière avec des rôles tant au cinéma qu'au théâtre. En 1985, elle tient le rôle principal dans "La Cérémonie" de Claude Chabrol, pour lequel elle obtient un César. Elle reçoit également deux nominations aux Oscars et à la Mostra de Venise pour son interprétation du personnage d'Émilie Duroy dans "Les Amants" en 1989.

En 2016, elle obtient une nouvelle nomination au César pour son rôle principal dans le film "Elle", réalisé par Paul Verhoeven et qui la voit incarner une jeune femme violée. Pour cette performance, Isabelle Huppert est à nouveau nommée aux Oscars et reçoit le trophée de la meilleure actrice lors des Golden Globes.

En 2018, elle joue dans "Souvenir" d'Arnaud Desplechin, qui reçoit neuf Césars sur onze nominations. Elle partage l'affiche de ce film avec Mathieu Amalric et Karine Kosowski.

En 2019, elle tient le rôle principal du film "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma. Ce film est sélectionné en compétition officielle du Festival de Cannes. Isabelle Huppert y joue une veuve qui emmène sa jeune nièce à vivre dans un château abandonné.

Elle a reçu plusieurs distinctions et récompenses au cours de sa carrière, dont deux Légions d'honneur (2016 et 2022) ainsi qu'un titre de Commandeur des Arts et des Lettres en 2018. Isabelle Huppert est également la première française à recevoir le Léopard d'or de la carrière lors du Festival international du film de Locarno en 2013.

Quelle est l'origine de la renommée de Plasse isabelle ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées