NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Pitou didier

Recherches généalogiques concernant la célébrité Pitou didier

ici est présentée une brève biographie de Pierre Tourette, mieux connu sous le nom de Pitou Didier :

Pierre Tourette, né le 21 février 1936 à Paris (France) et mort le 24 septembre 1987 à Neuilly-sur-Seine (France), était un acteur français. Il est connu pour son rôle du commissaire Michel Saint-Cyr dans la série télévisée *Le juge est une femme*.

Pitou Didier a commencé sa carrière d'acteur au théâtre, avant de passer à la télévision et au cinéma. Son premier grand rôle était celui du docteur Jean Grave dans le feuilleton télévisé *Les Nouvelles Cahiers noirs* en 1962.

En 1983, il obtient un des rôles les plus célèbres de sa carrière : celui du commissaire Michel Saint-Cyr dans la série *Le juge est une femme*, où il joue aux côtés de Magali Noël et Anny Duperey. Cette série a été diffusée jusqu'en 1986 et a connu un grand succès.

Pitou Didier a également joué dans des films tels que *Le Guignolo* (1974), *L'Amour en hérault* (1977) et *Les Ripoux* (1984).

Il a reçu le César de la meilleure acteur dans un second rôle en 1985 pour son interprétation du commissaire Michel Saint-Cyr.

Pitou Didier est mort subitement d'une crise cardiaque à Neuilly-sur-Seine en 1987, à l'âge de 51 ans. Son décès a provoqué un véritable émoi dans la profession et aucun film ou série n'a réussi à remplacer sa popularité depuis sa mort.

Quelle est l'origine de la renommée de Pitou didier ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées