NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Pieter cort van der linden

Recherches généalogiques concernant la célébrité Pieter cort van der linden

Pieter Cort van der Linden (né le 25 décembre 1819 à La Haye et décédé le 10 février 1876 à Amsterdam) était un peintre néerlandais. Il est connu pour ses scènes de genre et de genre historique, ainsi que pour ses portraits.

Il a étudié à l'Académie royale des beaux-arts d'Amsterdam sous la direction de Carel Jacobus Adolf van Ravesteyn et de Hendrik Werner Wesselmann. Il s'est ensuite installé à La Haye, où il a produit ses œuvres les plus connues jusqu'en 1846. Parmi ses tableaux les plus célèbres figurent "La Famille", "Le Marchand de bois" et "La Lecture de la Bible".

En 1846, Pieter Cort van der Linden a déménagé à Amsterdam où il a continué à peindre des scènes de genre, mais aussi des portraits. Il est devenu membre de l'Académie royale des beaux-arts d'Amsterdam en 1860.

Ses tableaux sont caractérisés par leur sensibilité et leur vérité psychologique. Ils reflètent la vie rurale et les mœurs populaires de son époque, mais également les aspects plus intimes de la vie humaine.

Pieter Cort van der Linden est mort à Amsterdam en 1876 à l'âge de 56 ans. Son talent a été reconnu dès sa jeunesse et il continue à être considéré comme l'un des peintres néerlandais les plus talentueux de la seconde moitié du XIXe siècle.

Quelle est l'origine de la renommée de Pieter cort van der linden ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées