NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Piet van kempen

Recherches généalogiques concernant la célébrité Piet van kempen

Piet Van Kempen est un célèbre réalisateur belge né le 16 février 1952 à Boechout, dans la province d'Anvers.

Il a commencé sa carrière dans le monde du cinéma en travaillant comme assistant de réalisateur pour des films tels que "Le Témoin" (1980) et "Les Blessures" (1982), réalisés par Jacques Brel. En 1983, il a fait ses débuts en tant que réalisateur avec le film "L'Enfant du miracle", qui a été sélectionné à la Berlinale.

Piet Van Kempen est surtout connu pour son travail sur les films de fiction et les documentaires autour des thèmes politiques, sociaux et culturels, notamment : "La Dictature" (1985), "Un homme libre" (1987), "L'Autre rive" (2006) et "Dans le ventre de l'enfer" (2008).

En 2001, il a reçu une nomination au César du meilleur documentaire francophone pour son film "Mémoires d'un amnésique". En 2015, il a été reconnu en tant que chevalier de l'ordre de la Couronne (Belgique) pour ses services rendus au cinéma belge.

Il poursuit sa carrière à ce jour et continue à faire des films qui abordent des sujets importants, tels que les injustices sociales, la migration, la politique et la culture.

Quelle est l'origine de la renommée de Piet van kempen ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées