NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Pierre jonqueres d oriola

Recherches généalogiques concernant la célébrité Pierre jonqueres d oriola

Pierre Jonqueres d'Oriola (né le 23 novembre 1920 à Valence, Espagne et mort le 8 octobre 2014 à Paris, France) est un pilote automobile espagnol. Il a remporté le Championnat du monde des voitures de sport en 1957 avec les équipes Ferrari et Scuderia Lancia.

Né dans une famille aisée, il commence la compétition à vingt ans, en 1940. Lorsque la Guerre civile espagnole se termine, il s'installe en France où il fait carrière. Il obtient son premier succès en Grand Prix en 1950 au Grand Prix de Pau.

En 1956, il rejoint Ferrari et remporte la Targa Florio, la Mille Miglia et les 24 Heures du Mans (partagé avec Olivier Gendebien). L'année suivante, il rejoint Scuderia Lancia et remporte le Championnat du monde.

Il met fin à sa carrière en 1958 après un grave accident survenu lors des 24 Heures de Le Mans. Il se retire ensuite dans son village natal où il passe les années suivantes avant de revenir en France, installé à Paris, jusqu'à sa mort en 2014.

Quelle est l'origine de la renommée de Pierre jonqueres d oriola ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées