NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Pierre dionis

Recherches généalogiques concernant la célébrité Pierre dionis

Pierre Dionis, né le 26 août 1954 à Montréal (Québec), est un acteur et réalisateur québécois connu pour ses rôles dans de nombreuses productions télévisées et cinématographiques.

Il a débuté dans le milieu du spectacle en 1976 avec des apparitions à la télévision. C'est l'année suivante qu'il obtient son premier grand rôle au cinéma, celui d'Émile Laliberté dans le film *Les Oranges meurtries*. Cette interprétation lui vaut un prix Jutra du meilleur acteur en 1978.

Pierre Dionis est également connu pour son rôle de Maxime Tremblay dans la série télévisée québécoise *Les Invincibles* (1980-1984) ainsi que pour ses rôles dans les séries *Un, deux, trois, sans toi* (2006-2007), *Tactik* (2008-2012) et *30 vies* (2015).

En parallèle à sa carrière d'acteur, Pierre Dionis a également exercé des fonctions de réalisateur pour plusieurs productions télévisées. Il a notamment dirigé le film *L'Homme qui aimait les femmes* en 2007 et la série *La Vie, après* entre 2015 et 2016.

Pierre Dionis est membre de l'Ordre des artistes et des techniciens du Québec et a reçu plusieurs distinctions pour son travail au cours de sa carrière.

Quelle est l'origine de la renommée de Pierre dionis ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées