NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Pierre beregovoy

Recherches généalogiques concernant la célébrité Pierre beregovoy

Pierre Beregovoy est né le 14 juin 1935 à Saint-Mandé et est décédé le 28 décembre 2007 à Clamart. Il était un homme politique français, ministre des Finances sous la présidence de François Mitterrand entre 1986 et 1988.

Après avoir obtenu un doctorat en droit en 1959, Pierre Beregovoy entame sa carrière politique locale en Val-de-Marne, où il est élu conseiller général et maire de Saint-Mandé en 1964. En 1973, il devient membre du gouvernement comme ministre délégué chargé des affaires sociales dans le gouvernement Pierre Messmer.

En 1981, sous la présidence de François Mitterrand, il est nommé ministre de l'Agriculture et de la Pêche. Il occupe ensuite différents postes ministériels jusqu'en 1988 : ministre de l'Économie, des Finances et de la Privatisation en 1986, puis président du gouvernement au titre de premier ministre d'avril à juillet 1988.

En 1993, il fait son retour dans le gouvernement comme ministre des Finances, fonction qu'il occupe jusqu'en 1995.

Pierre Beregovoy a également été président de l'Assemblée nationale française entre 1997 et 2002.

Il se suicide en décembre 2007 à l'âge de 72 ans, après avoir annoncé dans un entretien qu'il était atteint d'une maladie incurable (un cancer du pancréas).

Quelle est l'origine de la renommée de Pierre beregovoy ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées