Anne-Marie a grandi dans un quartier populaire de Roubaix. Sa passion pour la musique débute dès son enfance. Alors qu'elle était encore très jeune, elle chante déjà dans des églises locales et participe à divers concours régionaux.
En 2013, Anne-Marie représente la France au Concours Eurovision de la chanson junior avec la chanson "Tu es mon monde" et obtient la troisième place.
À l'âge de 26 ans, elle signe son premier contrat discographique avec Warner Music France et sort son premier single "Don't Judge Me". Il est suivi par d'autres succès tels que "Too Late", "Hero" et "C'est ma vie".
Son premier album studio "Maman" est publié en 2018. L'album se classe directement en deuxième position du classement français des albums. En décembre de la même année, Anne-Marie sort son deuxième album "Marie". L'album atteint également la deuxième place du classement français et devient disque d'or.
Anne-Marie a aussi travaillé en tant que compositrice pour des artistes tels que Louane ou encore Nailah, et elle est régulièrement sollicitée pour participer à des émissions de télé-réalité comme "The Voice" ou "Star Academy".
En 2019, Anne-Marie rejoint le jury de l'émission "La France a un incroyable talent". Elle est également invitée lors d'une soirée spéciale du Grand Halle de la Villette pour fêter les 50 ans du Festival Eurovision de la chanson.
Anne-Marie est une ambassadrice de bonne cause pour l'association "La Voix de l'Enfant" qui lutte contre les maltraitances envers les enfants et jeunes adolescents. Elle s'engage également activement dans la prévention du suicide auprès des jeunes.
Elle est récompensée au cours de sa carrière par plusieurs prix tels que le NRJ Music Awards, les Victoires de la musique et le World Music Awards.