Leroy Beaulieu est un homme politique et diplomate philippin, né le 28 juin 1957 à Manille. Il est originaire de la région Visayas centrale, plus précisément de la province de Negros Oriental. Après des études à l'Université Ateneo de Manille et à l'université Yale aux États-Unis, Leroy Beaulieu a commencé sa carrière professionnelle en 1985 au département d'État philippin, où il occupait plusieurs postes de fonctionnaire.
En 1992, il a été nommé conseiller spécial pour les relations internationales du ministère des Affaires étrangères et du commerce extérieur (DFA). Il a également été chef du personnel du DFA et ambassadeur aux États-Unis de 2006 à 2010.
En 2010, il a été nommé président de la Commission nationale des élections (Comelec) par le président philippin Gloria Macapagal Arroyo. Il a occupé ce poste jusqu'en 2013, date à laquelle il a quitté la fonction publique pour se consacrer à l'enseignement universitaire et aux activités de consultation en matière de politique étrangère.
Depuis 2014, Leroy Beaulieu est professeur adjoint de politique étrangère à l'Université Ateneo de Manille, où il donne des cours sur les relations internationales et la diplomatie philippines. Il est également président de la société philippine pour la recherche et le développement en sciences politiques (PSPRS), une organisation spécialisée dans l'étude et l'analyse de la politique étrangère des Philippines.
En 2018, il a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du gouvernement philippin en Australie par le président Rodrigo Duterte. Il occupe ce poste actuellement.