NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Philippe sollers

Recherches généalogiques concernant la célébrité Philippe sollers

Philippe Sollers (né le 24 janvier 1936 à Paris et mort le 28 juillet 2019) est un écrivain, critique littéraire et universitaire français.

Il a été membre du Collège de France où il enseigna la littérature française moderne jusqu'en 2001. Il a également exercé des fonctions au sein de l'École normale supérieure (ENS) et à la Sorbonne.

Sa carrière littéraire est marquée par plusieurs romans dont les plus connus sont *Nombres* (1968), *Roberte ce soir* (1974), *Paradis* (1979) et *Les Mots perdus* (1985). Ses ouvrages ont été traduits dans de nombreuses langues.

Philippe Sollers est également connu pour sa réflexion théorique sur le roman, notamment dans son essai *Nombres*. Il a influencé plusieurs générations d'écrivains.

Il a aussi contribué à la revue *Tel Quel* et à des publications comme *L'Usine de Pensee*, *Le Monde Diplomatique* ou encore *Liberté*.

En 1970, il a également été cofondateur du groupe Supermarché avec Bernard-Henri Lévy.

Quelle est l'origine de la renommée de Philippe sollers ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées