NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Philippe perrot

Recherches généalogiques concernant la célébrité Philippe perrot

Philippe Perrot (né le 25 octobre 1936 à Paris et mort le 7 janvier 2001) était un historien français spécialisé dans l'histoire des religions et de l'art.

Après avoir été élève du lycée Louis-le-Grand, il a poursuivi ses études à la faculté de lettres de Paris (Sorbonne), où il obtient son doctorat en 1964. Il est ensuite nommé professeur d'histoire de l'art et des religions à la Sorbonne Nouvelle-Nanterre.

En 1975, Philippe Perrot succède à Henri Focillon comme directeur du musée de Cluny où il a fait une importante contribution au domaine de la connaissance et de la valorisation de l'art médiéval. Durant les années 1980, Philippe Perrot a été professeur invité aux universités d'Oxford et de Princeton.

En 1987, il a été élu membre de l'Académie française où il a succédé à Jean-Marie Gustave Le Clézio. Il est également membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres.

Parmi ses principaux travaux figurent "L'Art religieux médiéval" (1974), "Le goût du moyen âge" (1980) et "La Sainte Vierge au Moyen Âge" (1993). Il a également été membre de la rédaction de l'Encyclopédie de l'art médiéval.

Philippe Perrot était marié à une archéologue, Anne-Marie Perrot, spécialisée dans l'architecture romane et gothique. Ils ont eu trois enfants ensemble.

Quelle est l'origine de la renommée de Philippe perrot ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées