NomOrigine

Biographie, généalogie et origine de la célébrité Philippe iii de macedoine

Recherches généalogiques concernant la célébrité Philippe iii de macedoine

Philippe III de Macédonie, connu également sous le nom de Philippe le Braqueur, est né vers 358 avant notre ère et est mort en 336 avant notre ère. Il était un roi de Macédoine, fils d'Amyntas III et Eurydice I, et succédant à son père après sa mort.

Philippe III est surtout connu pour être le père d'Alexandre le Grand, un des plus grands stratèges et conquérants de l'histoire. Il a également réorganisé l'armée macédonienne en y intégrant la phalange qui jouera un rôle décisif dans les victoires d'Alexandre.

Au cours de son règne, Philippe III a étendu le contrôle de Macédoine sur les cités grecques de Thrace et a également pu renforcer les liens avec les cités-états grecques grâce à une politique matrimoniale astucieuse en se mariant avec une Athenienne, Olympias.

Philippe III est connu pour être un roi guerrier qui a mené de nombreuses campagnes militaires et a également été le premier roi de Macédoine à mettre en place une monnaie unique dans tout son royaume. Cependant, son règne est marqué par l'intrigue et la jalousie de ses cousins qui cherchaient à l'emporter sur le trône.

Philippe III a été assassiné en 336 avant notre ère à l'instigation d'un de ses cousins, Pausanias. Son fils Alexandre est alors couronné roi de Macédoine et lance la conquête mondiale qui va rendre son nom célèbre dans l'histoire.

Quelle est l'origine de la renommée de Philippe iii de macedoine ?

Équipe NomOrigine
À propos de l'auteur :

Équipe NomOrigine

Passionnés de généalogie, d’histoire des noms et de linguistique, nous analysons l’origine des noms depuis plus de 3 ans. Nos contenus sont basés sur des données historiques, étymologiques et statistiques vérifiées.

Dernière mise à jour :

Partagez cette célébrité avec vos amis

Recherchez l'origine d'un prénom

Entrez le prénom que vous recherchez ci-dessous :

Célébrités les plus recherchées